Petites emplettes du Samedi...

Publié le par belledelune

Hier, je me suis fait une petite sortie parisienne en me rendant d'abord là :

 

Kids and the City

J'ai rencontré beaucoup de créateurs pour enfants tous plus magnifiques les uns que les autres! Une bonne ambiance, de jolies choses, tout pour ressortir de très bonne humeur et avec une sourire béat d'avoir contempler tant de merveilles!

 

Ensuite petite balade dans le Marais (comme j'avais l'habitude d'y errer il y a quelques années)!

 

Et direction, recherche de bouquins pour enfants, pour un cadeau et pour les miens!

 

Tadam :

livres.jpg

 Le livre des pourquoi (ed. de la martinière jeunesse) : pour mon fils, c'est plus pour les enfants d'environ 5 ans mais il y a plein de choses interessantes pour répondre aux incessants "pourquoi" qui déferlent de la bouche du bonhomme comme des bombes à chaques secondes!!!

 

'ti pingouin magicien, de Benoît Charlat (ed. école des loisirs) : je connaissais la version de 'ti lapin, qui met un tas de choses dans son chapeau et qui finit par abracadra dodo! La version pingouin est tout aussi drôle et surprenante pour les enfants.

 

Zou la vache et Pof l'éléphant, Eric Manceau ( ed.frimousse) : Un excellent auteur jeunesse, plein de poésie et d'humour! C'est un véritable régal de raconter ces petites histoires aux enfants,  je ne vais résister très longtemps à complèter la collection qui raconte les mésaventures d'un tas d'animaus très rigolos!

( voir aussi du même auteur : tous pareils et tous les éléphants s'appellent Bertrand, des concentrés de sourires!)

 

Voilà, de quoi ravir les tout-petits et les plus grands. A bientôt!

 

 

 

Publié dans livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article